En gros, le "dîner de conf", c'est un souper (pour les Québécois) dans un resto avec le prof et tous les élèves. C'est une chose qu'on ne peut pas faire à l'Université Laval où la plupart des cours donnés sont des cours magistraux à parfois 150, 200 ou 300 personnes dans un même amphithéâtre.
J'aime bien ce concept ! Là, c'est une photo du dîner de lundi dernier avec mon cours de "Culture historique du renseignement, de la surveillance et du secret"...notre cours de James Bond !
Pour ce qui est de la découverte musicale, c'est un groupe australien qui s'appelle Operator Please. J'ai trouvé une de leurs vidéos parce qu'elle était sur la page d'accueil de YouTube. Je suis allé voir leur site pour me rendre compte que c'était un groupe de 5 ados...mais ils font, selon moi, vraiment de la très bonne musique.
J'étais surpris ! Je me dis que s'ils sont si talentueux à leur âge, on devrait entendre parler d'eux de plus en plus et j'espère...très bientôt ! Et ça fait spécial d'entendre des voix de jeunes chanter... et il y a un violon qui sonne pas mal aussi.
Je vous invite à aller sur leur site où vous pourrez écouter trois autres chansons d'eux : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=42470861 Moi, j'ai aimé leurs 4 chansons à la première écoute...et vous ?


On s'est reconnu, on s'est parlé et je crois qu'il va venir pratiquer son français autour d'une partie de poker la semaine prochaine ! Rencontrer à Paris un gars de la Colombie-Britannique que j'avais connu au fond de l'Alberta, ça surprend toujours !

Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de semaine. Et je vous donne un extrait du type de musique qui jouera ce soir au "Super vintage techno music poker". Régalez-vous ! 
En résumé, la Délégation générale, c'est un peu l'ambassade du Québec à New York : relations économiques, diplomatie, représentation des intérêts, etc. C'est un des bureaux à l'étranger du ministère des relations internationales du Québec. Je vais travailler dans la section "Affaires publiques et communications".


Le stage va me donner 12 crédits universitaires alors ça n'allonge pas mon baccalauréat (licence pour les Français). À la fin de mon bacc, j'aurai tout simplement passé la moitié du temps à l'extérieur de l'université Laval...charmant !
En bataille...
Vous avez encore besoin de temps...