16 avril 2007

Santorini - Fira

Maintenant, place à Santorini ! L'île de toutes les îles grecques. Enfin, arrivent les maisons blanches et les églises aux dômes bleus. Santorini, c'est vraiment la Venise des îles grecques.

C'est là où il y a eu un bateau de croisière qui a coulé dernièrement...nous on comprenait absolument rien de tout ça...on ne savait pas si c'était un "anniversaire commémoratif" ou un événément récent. Les télés et journaux ne nous aidaient pas du tout parce que tout était en grec... Et on pensait que c'était ailleurs en Grèce...pas à Santorini. Mais on est arrivé sur l'île 3 ou 4 jours après l'événement alors on n'a "rien vu".

On commence d'abord par la ville de Fira, au centre de l'île...

Pour aller d'île en île, on doit prendre les traversiers (ferries) qui sont assez fréquents...mais presque toujours en retard ! Il est toujours plus facile de prendre l'horaire en photo que de le transcrire à la main...ah la technologie !


Arrivée à Santorini... L'île, ses falaises escarpées, notre ferry et la neige éternelle au sommet de l'île...bah non ! Il fait chaud ! Il n'y a pas de neige éternelle là...ce sont les maisons blanches voyons !

Vous ne rêvez pas...une photo de moi !
Wow !
Allez, plus vite, il te reste toute la ville à faire avant que les touristes envahissent l'île de juin à août !

Il y a des moulins à vent sur plusieurs îles... Ils sont devenus décoratifs.
Bel endroit pour lire son journal...
Dans la ville...
Ce n'est pas seulement du blanc et du bleu...
Il y a beaucoup de portes comme celle-ci qui semblent mener directement dans le vide... Elles mènent plutôt vers un escalier pour descendre dans la ville.
De la ville de Fira jusqu'au vieux port, il y a près de 600 marches à monter...ou descendre. Nous les avons descendus à pied. Vous voyez ici le "sommet"...là où les marches sont plus propres. Disons qu'elles sont "exemptes de crottin"...
Parce qu'on peut les monter ou les descendre à dos d'âne ! Nous, on les appelait les "donkeys"...
Ça dort, ça dort...avant une autre journée plate à monter et descendre les 600 marches !
Un coucher de soleil sur l'île du volcan...

Aucun commentaire: