Et quand tu as à peu près la même coupe de cheveux depuis 1000 ans et qu'elle n'est pas ben ben compliquée...ça a beau être une belle chaise coussinée, un shampoing parfumé aux huiles de jojoba et du gel qui nourrit les fibres de mon cheveu...tu t'en fous pas mal et tu ne veux pas payer cher.

Solution ? Aller chez le Tunisien du coin... Pour 7 euros, dans le quartier Château d'eau (là où il y a des gens originaires du Maghreb et de l'Afrique noire), on te fait une belle petite coupe pas chère. C'est rapide et ça niaise pas, les gars te font ça avec la rapidité d'un barbier militaire !
Les fibres de mon cheveu ne sont peut-être pas bien nourries...mais mon cerveau, lui, est empreint d'une autre culture. Pourquoi ? Parce qu'à la radio, c'est de la musique arabe qui joue, les gars se parlent en arabe entre eux... Mais moi, j'ai pris l'habitude d'aller me faire couper les cheveux le vendredi midi... Alors c'est spécial de les entendre coordonner qui va rester au salon, qui va aller à la prière, qui va fermer le salon, etc. Et en marchant dans la rue, tu vois tous ces Musulmans se rendre à la salle de prière, socialiser et vivre à un rythme qu'on n'imagine pas trop à deux coins de rue de là...
Chanson instrumentale-techno que j'aime beaucoup de Moby. God moving over the face of water :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire