Je viens de terminer un travail de 10 pages sur les émeutes des banlieues françaises en 2005 pour mon cours "La République française et ses étrangers"...mon cours sur l'immigration. Alors, c'était bien intéressant, j'ai parlé de crise d'identité, de problèmes d'intégration... j'aurais presque de quoi être fier de moi mais non...j'ai seulement une expression en bouche : bon débarras !
On est en fin de session ici mais c'est encourageant. Il ne me reste qu'une soutenance de sociologie lundi prochain et une dissertation de 4 heures dans mon cours de Pouvoir politique européen. Ah, je vois les gros points d'interrogation dans vos yeux : mais c'est quoi une soutenance ?
Il y a 3 semaines, j'ai écrit un texte de 5000 signes (très court...2 pages) sur le rôle des médias dans la guerre du Viêt-Nam. Présentement, il y a un prof qui lit ce que j'ai écrit et lundi, dans une espèce d'examen oral, il va me poser des questions du genre :
"Pourquoi tu as écrit ça ?"
"Pourquoi tu as écrit ça ?"
"Je comprends rien de ce que tu dis..."
"Pourquoi tu as écrit ça ?"
Et moi, tel Rocky dans Rocky 4, je vais devoir absorber les coups, argumenter, défendre mes idées et mon titre de "champion poids stylo de la sociologie" ! Adrienne !!!!!!!!
Musique maintenant ! Personnellement, je n'aurais pas aimé m'appeller Joseph ou Arthur. Mais il y a un gars qui s'appelle Joseph Arthur et qui fait de la très bonne musique. Voici le clip de sa chanson Can't exist. Moi, j'aime plus son autre chanson Honey and the moon mais le clip de Can't exist est pas mal bien fait... Bonne écoute !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire