25 juin 2007

Sciences Po : The End

J'ai toujours été très gêné de prendre des photos de mon école durant l'année... C'est vrai que c'est gênant...

Mais là, aujourd'hui, c'était mon dernier examen à Sciences Po et je me suis dit "Orgueil, reste à la maison !"

Voici donc quelques clichés de l'Institut d'études politiques de Paris, mieux connu sous le nom de Sciences Po, mieux connu sous le nom de "Grande école française d'élite française qui forment de façon française les futurs dirigeants français du monde entier français en France"...

C'est dans le quartier Saint-Germain, au 27 rue Saint-Guillaume. Alors il n'y a pas vraiment d'immeuble distinct qui ressort des autres, il y a les trois portes et c'est tout !


Quand on passe sous ces lettres, ça signifie beaucoup pour beaucoup de Français qui ont bossé fort pour avoir une place là. Pour les étrangers, c'est un peu plus facile avec les accords bilatéraux entre universités.

C'est écrit Sciences Po ou en latin "le travail rend libre"... ouf ! Mauvais goût, j'avoue ;)

En entrant, vous avez les appariteurs à votre gauche. J'ai réussi à attrapper cette photo.

Numéro 1 parle au téléphone, Numéro 2 montre des indications et Numéro 3 fait pas grand chose mais à l'air bien d'accord avec Numéro 2. En fait, c'est à peu près tout ce qu'on voit des appariteurs de Sciences Po. Ils sont une vingtaine à donner des indications, à regarder d'un air envieux l'autre appariteur à côté qui travaille plus qu'eux... This picture is gold !

La Péniche... C'est l'entrée, le grand hall de Sciences Po. Ne cherchez pas de drapeau canadien, on ne fait pas encore partie de l'Union européenne. Ça s'en vient (faux) !

Le gymnase... Avant, cette cafétéria était un gymnase. Et quand c'est devenu une cafétéria eh bien la cafét' a gardé le nom de gymnase.

Entre le bâtiment de la rue Saint-Guillaume et celui de la rue des Saints-Pères, il y a une cour intérieure où on peut relaxer, étudier (faux), faire des travaux d'équipe (faux) et philosopher (de kessé ?)...

Voilà ! C'était ma dernière journée d'école à Paris...

Aucun commentaire: