14 mars 2007

L'homme qui a vu un autre homme...

On voit toutes les sortes de monde dans le métro de Paris. Mardi, j'ai fait deux aller-retour et sur les 4 trajets, il y a eu trois accordéonistes/quêteux différents... 3 ! My god, c'est un festival ou quoi ?

Pis des fois ils sont poches, ils ne te laissent même pas de chance pour ouvrir la porte du train, ils restent là à jouer en espérant que tu vas les payer pour qu'ils te laissent passer ! Hey ! Wo minute, je n'ai pas un centime à dépenser sur ton cas...j'ai un seul objectif dans ma vie : avoir un jour les moyens de magasiner des antiquités ou des vêtements dans le quartier Saint-Germain... et je dois économiser toute ma vie pour ça ! Alors oublie-les tes "quelques centimes" !

L'autre jour, une vieille dame quêtait dans Saint-Germain pis il y a deux autres vieilles dames (celles pour qui magasiner des antiquités dans Saint-Germain est chose courante) qui lui ont donné 3 euros... Bang ! Comme ça : v'là 3 euros ! Je passais à côté pis j'ai comme eu un sentiment de jalousie : "mais qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ça ?", "pourquoi pas à moi le trois euros ?", etc. Quelle répartition inégale de la richesse ! Mais ce ne fût qu'un sentiment passager...

Parlant de passager...aujourd'hui, ce qui semblait être une passagère dans le métro s'est finalement avérée être un passager déguisé en passagère. J'ai vu un travesti mais, oh boy, c'était assez spécial. D'abord j'ai regardé vite et je me suis dit "my god, qu'elle ressemble à Marilyn Manson en femme..."


J'ai finalement remarqué sa pomme d'Adam...ça trahit toujours ! Et ensuite, mmm...pas vraiment de poitrine... Ah, et son toupet qui ressemblait beaucoup à celui de Marilyn Manson sur la photo, eh bien je me suis rendu compte que les cheveux "partaient" du derrière de la tête pour venir s'aplatir dans son front pour cacher une calvitie...masculine.

Ouais, alors là, j'ai su que c'était un homme ! Je l'ai ensuite jugé et regardé avec un air méchant (non...pas vraiment...avec la shape qu'il avait, il aurait pu me casser en deux).

Et ce qui était drôle, c'est que plus tard, dans le trajet, une fois que j'ai eu fini de le dévisager méchamment, il y a une dame dans notre wagon qui a échappé sa valise sur un monsieur. Vous savez, les valises à roulettes avec une poignée rétractable... Eh bien la valise a basculé et la poignée est tombée sur le monsieur, dans un coin où tu ne veux jamais recevoir de poignée de valise. Les deux étaient très mal à l'aise mais le gars n'a pas l'air à avoir eu trop mal...

Mais là, moi, pas capable de penser à autre chose que : pourquoi, elle ne l'a pas échappé sur le travesti à la place ? Ça aurait été vraiment très drôle de le voir cacher sa réaction...hahaha ! "Euh, ce n'est pas grave, je suis une femme, ça ne fait pas vraiment mal..."

C'est tout ce que j'avais à dire sur mes aventures dans le métro cette semaine !

Il n'y a pas de chanson du jour parce que RadioBlogClub éprouve des difficultés... Maybe next time !

Aucun commentaire: