Et je tiens à souhaiter à toutes les femmes une très bonne "journée de la femme"... Mesdames, je vous offre tous mes meilleurs voeux sur cette magnifique planche de surf tenue par nul autre que les actrices de BayWatch, incarnations vivantes de la femme moderne accomplie. Que demandez de plus ?
Changement de sujet. Aujourd'hui, début d'une longue histoire d'amour... Nous avons fait l'acquisition d'un déshumidificateur que j'ai surnommé Darty, du nom du livreur qui est venu nous le porter, c'était écrit sur son veston. Bon, les Français comprennent bien que Darty, c'est le nom du magasin où nous l'avons acheté...mais ça ne change rien pour son nouveau nom. Darty est déjà en fonction et je suis en admiration devant lui. En quelques heures seulement, il a fait baisser le taux d'humidité de 80% à 66% dans l'appartement. Il aura donc mon vote aux prochaines élections appartementales, c'est certain ! Et la porte western continue de dégringoler dans les sondages...
Ceux qui se sont arrêtés aux chiffres que je viens d'écrire comprendront qu'à 80% de taux d'humidité, l'appartement était devenu invivable... Nos plantes étaient pleines de vie même si on ne les arrosait pas...Changement de sujet. Grosse déception pour moi aujourd'hui. J'appelle à Radio-Canada Québec pour savoir s'ils sont intéressés à avoir un reportage-montage sur le conteur Fred Pellerin qui est en spectacle à Paris. Super intéressé, on me répond "oui, go !" et j'entame les démarches. L'agente de Pellerin, me dit qu'elle ne veut pas que ça fasse comme s'il venait de "conquérir la France" et que ses affaires marchent bien, mais qu'elles sont encore très modestes... D'accord... 5 soirs à 100 places par spectacle, je comprends que c'est pas Napoléon qui débarque ! La dame me confirme une place au spectacle et une entrevue après.
Je m'apprête à appeler Québec pour leur dire "c'est dans la poche"...mon portable sonne : "Monsieur Beaulieu, ce ne sera pas possible... finalement, on en a discuté avec Fred et on a déjà répondu à plusieurs entrevues et on ne veut pas que ça paraisse plus gros que ce que c'est véritablement. On va être obligé de refuser pour ne pas que ça gonfle... Mais à l'automne, il va revenir et là on va vouloir faire beaucoup de promotion !"Que répondre à ça ? "Ah, c'est normal...je comprends..." Euh, non ! Je comprends justement pas... Que l'horaire soit booké mur à mur ou que le gars soit tanné de faire des entrevues : ok ! Mais que tu veuilles pas faire de "promo" pour un gars qui n'en est pas à sa première venue en France, je ne la comprends pas !
Elle me dit : "Mais vous allez être là à l'automne ? On pourra se reprendre en octobre...?" Réponse : Euh, non, je vais être à New York pour une série d'entrevues avec Madonna, U2 et Johnny Depp...désolé ! (Je ne lui ai pas répondu ça pour vrai...)
Alors dans une tristesse profonde et un désarroi total, je décide d'aller me tirer en bas du 58e étage de la tour Montparnasse.
J'arrive sur place... Je me suis fait "scoopé" par un journaliste du magazine "La vie"... Il s'était déjà tiré en bas... Lisez l'article du Figaro. Et je vous rappelle qu'il travaillait pour le magazine "La vie" ! Irony, old friend, we meet again !
Je suis donc revenu chez-moi en pleures...mais ça n'a duré que quelques instants...Darty s'est rapidement chargé de les sécher.
Chanson du jour. Veridis Quo de Daft Punk.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire