9 mars 2007

Unsolved mysteries...

Une autre journée productive dans ma vie... pas vraiment !

J'ai tué du temps à regarder des vidéos de l'émission "Unsolved mysteries", animée dans les années 1980-90 par Robert Stack... Ça avait été traduit par "Dossiers mystères" au Québec. Je me souviens que ça me faisait vraiment très peur quand j'étais petit et je dois avouer qu'en réécoutant quelques vidéos, ça m'effraye encore un peu.

La musique, la voix du narrateur, les effets spéciaux... ça rappelle tellement de souvenirs ! Mais là, j'ai découvert un tronc commun à plusieurs histoires : l'église. Dans plusieurs cas, on montre des gens bien ordinaires qui vont à l'église et qui sont de bons citoyens dans un petit village perdu des États-Unis et qui, confrontés à des phénomènes paranormaux, doivent demander l'aide d'un prêtre ou d'un curé... Je suis en train de penser que "Unsolved Mysteries" aurait pu être produit par la droite conservatrice américaine pour inciter les Américains à aller à la messe et à garder l'église comme référence ultime à tous les problèmes de la vie ! Bon, j'imagine peut-être des choses...

Voici l'histoire, en deux parties, de Tallman's ghost. Vous pouvez en trouver plein d'autres en tapant "Unsolved mysteries" dans YouTube.





Ah ha ! Vous avez peur hein ? Un peu de musique pour vous calmer : Gymnopedies de Eric Satie.

Aucun commentaire: