31 décembre 2006

Madrid

Une journee de visite une fois de plus. Jusqua present, je ne trippe pas "Madrid". Cest bien beau mais pas exceptionnel je dirais... Pas de coup de foudre mais pas decu detre ici non plus !

Et je pense que la temperature naide pas au constat que je fais. Cest assez froid et tres couvert. Et comme jai encore fait une visite en autobus a deux etages (avec le toit ouvert) et bien je vous jure que jai eu quelques frissons a cause du vent...mais bon !

Alors comme vous laimez bien...voici des photos des Europes...nos belles Zeuropes !



Ca cest un gros symbole ici...tout le monde prend ca en photo. Je nai pas cherche a trouver lhistoire ou la signification de la statue... jaime mieux etre naif et croire que les Espagnols valorisent les ours qui mangent des arbres. Hihihi...


Ca cest le stade ou le Real Madrid joue. Cest une grosse equipe de foot qui a remporte beaucoup de trophees...

Ici cest le Palais royal. Assez gros avec un beau jardin a larriere. Ca ma fait penser au Buckingham Palace de Londres.


Juste a cote, il y a la Catedral de la Almudena. Je crois que cest a cet endroit que les Espagnols se reunissent pour venerer les ours qui mangent des arbres...ca reste a confirmer.


Ici cest la Place du Soleil. Cest la que ca va se passer ce soir. Vous voyez lhorloge ? A minuit tout le monde vont etre entasses la avec 12 raisins dans la bouche...cest la tradition.

Il y a des vendeurs de DVD pirates un peu partout. Jai rien achete jusqua present. Je vais etre raisonnable jusqua lan prochain !

Ok, javoue. Je lai fait encore. Je suis alle au Hard Rock Cafe pour prendre un dessert... Un mega gros gateau au chocolat...le meilleur que jai mange dans ma vie... Et ca, ce sont des lunettes que John Lennon a portees. Si on pouvait voir tout ce que ces lunettes ont vu...

Je pars pour Barcelone demain apres-midi. Bonne fin dannee 2006, on se reparle en 2007.

30 décembre 2006

En vie...

Bonjour groupe,

Je ne suis pas mort dans lattentat a laeroport de Madrid. Je suis a Madrid...avec tous mes membres !

A plus...

29 décembre 2006

Alice Bonne

En direct de Lisbonne au Portugal... Le traditionnel "je fais des fautes et je ne mets pas daccents" sapplique ici une fois de plus.

Jespere que vous avez passe un tres beau Noel. De mon cote, jai recu ma copine Marie-Pier, ses parents, son frere et sa tante chez-moi a Paris du 24 au 28. Plusieurs visites etaient au programme. Notamment la montee de la Tour Eiffel, la visite du Louvre, de Notre-Dame, des Champs Elysees avec Arc de Triomphe, des Jardins du Luxembourg, du boulevard Saint-Germain, de Montmartre, de la basilique Sacre Coeur et du Moulin Rouge et aussi le Chateau de Versailles... je ne crois pas en avoir oublie mais au gros pire dites-vous seulement quon a visite la ville de Paris, ok ?

Et mis a part que je souhaite que vous ayez passe un beau Noel, jespere sincerement que vous etiez occupes a faire autre chose que lire mon blog car vous avez certainement ete decus. Tant mieux...Noel, ce nest pas fait pour etre colle devant lordinateur.

Je suis parti hier le 28 pour Lisbonne au Portugal. Un trajet davion dun peu plus de 2 heures 30 minutes. Ici, la temperature est tres confortable : 15 degres minimum.

Jai passe une superbe journee. Jai marche beaucoup et jai aussi fait un tour de ville en autobus.

Il y a beaucoup de places a Lisbonne. Pas dans le sens "despace" mais plutot de "squares", des endroits vastes entoures dimmeubles avec un monument au centre...vous voyez le genre ?


Et beaucoup de maisons de toutes les couleurs. Cest tres relaxant a regarder.

Vous voyez ici la Tour de Belem qui est tres celebre a Lisbonne et un monument dedie aux explorateurs portugais.

Un must-see a Lisbonne : le chateau de Sao Jorge. Cest un chateau medieval qui surplombe la ville. On se promene sur les remparts en ecoutant un guitariste jouer de la musique. Et la vue est incroyable !


Et jai termine la journee en faisant quelque chose que je navais pas fait depuis longtemps...manger un bon gros hamburger americain au Hard Rock Cafe...mmmm !


Depart demain pour Madrid en Espagne.

23 décembre 2006

23 décembre

J'ai dans la tête un vieux sapin, une crêche en d'ssous...
Un Saint-Joseph avec une canne en caoutchouc...

Vous avez reconnu la chanson "23 décembre" de Beau dommage ?

Vingt-trois décembre, Joyeux Noël, Monsieur Côté
Salut ti-cul, on se r'verra, le sept janvier

C'est la chanson du jour mais malheureusement elle ne se trouve pas sur radioblogclub.com

Marie-Pier vient d'embarquer dans le train et elle sera à Paris dans un peu plus de 3 heures...youppi ! Ça fait quand même 5 semaines qu'on ne s'est pas vu... j'ai bien hâte de la revoir. Elle a mis à jour son blog...si vous voulez voir Bordeaux à Noël : www.marie-pierenfrance.blogspot.com

Hier je vous disais que j'avais emballé mes cadeaux...les voici !


***Attention, l'auteur se vante*** Mon Dieu que j'emballe bien !

Ils sont tous pour Marie-Pier et sa famille. Son père, sa mère, son frère et sa tante arrivent demain matin, le 24 décembre, à 6h15. Et on va réveillonner tous ensemble le soir chez-moi...je sens qu'il va y en avoir qui n'auront pas besoin de beaucoup de vin pour être sur le party ! Ça va être drôle...

Ah, et hier en faisant mon blog sur Dublin très tard dans la nuit, j'ai oublié de vous montrer cette photo. Attention : traverse de moutons et de hérissons...c'est trop bon !

Et en terminant, hier matin, à l'aéroport, j'ai vu quelque chose d'incroyable ! Regardez le monsieur qui attend dans la file derrière les deux personnes habillées en blanc... Rien d'anormal jusqu'à présent...

Mais !!!!!!!!!!!!
Un manteau du Canadien de Montréal ! How is that possible ? À Dublin, en Irlande, quelqu'un porte une veste des Canadiens. Même au Québec on ne fait pas ça...bon j'exagère un peu. Mais j'étais vraiment surpris. Ça prenait une photo !

Demain c'est la veille de Noël et il me reste du ménage et de l'épicerie à faire !

22 décembre 2006

Dublin...enfin !

Désolé pour le retard...j'ai des cadeaux de Noël à emballer comme tout le monde. Après une série de deux journées "teasers" sans images...je vous présente finalement l'Irlande et sa capitale : Dublin !

Mettez-vous dans l'ambiance :

D'abord un regard rapide au drapeau. Le vert correspond aux Irlandais catholiques et l'orangé aux Irlandais protestants. Le blanc situé au centre représente la paix qui unit les deux peuples... Vous imaginez la quantité de chasse-tâches qu'ils ont dû utiliser pour blanchir cette partie du drapeau...ce n'étaient quand même pas les meilleurs amis du monde.


Pourquoi ne pas commencer par les églises... c'est comme la messe de Noël, on y va par bonne conscience une fois par année et tout le long du sermon on pense à autres choses comme nos cadeaux ou les petites bouchées qu'il faut absolument faire cuire en arrivant sinon c'est la catastrophe ! On va clancher ça tout de suite !

La première église : Saint Patrick's cathedral. La plus grosse église d'Irlande. Il faut payer pour entrer voir. Mais attention...ils n'appellent pas ça un tarif ou un prix d'entrée...c'est plutôt une offrande... Et à 4,50 euros de l'offrande, ça fait cher la visite...surtout quand tu pries pas ! Et il y a différents échelons d'offrande que vous soyez étudiants, adultes, troisième âge, etc.



Voici maintenant la Christ Church cathedral. Je l'aime bien parce qu'elle est divisée en deux parties reliées par une passerelle au-dessus d'une rue...très intéressant !


Bon. Maintenant que la messe est finie. Sortez l'alcool ! Visite de la Guinness Storehouse...la brasserie Guinness quoi ? C'est vraiment un "must-see" à Dublin. On nous montre comment faire cette bonne grosse bière irlandaise noire dans un tour auto-guidé qui se termine par une dégustation d'une pinte de Guinness au dernier étage avec vue sur la ville... incroyable !



Une fois rendu au 7e étage...ou 7e ciel...vous vous retrouvez au bar Gravity. Tout est vitré, une vue imprenable sur la ville et c'est à cet endroit que vous dégustez votre pinte de Guinness gratuite...On s'entend-tu qu'on l'a payée dans le tarif d'entrée...?

***Attention, l'auteur se lance des fleurs*** Quelle superbe photo !

Avant...

Après !

On continue notre ballade en ville. Voici le très célèbre Trinity college. Un très beau campus en plein coeur de la ville.



Quelque chose qui caractérise Dublin : les portes des maisons ! Elles sont colorées et toujours bien entretenues.


Des statues célèbres. D'abord le monument de Oscar Wilde dans le Merrion Square. Et ensuite la statue de Molly Malone. Méchant décolleté la petite Molly !


Il y a un quartier célèbre de Dublin qui s'appelle le Temple Bar. C'est un endroit hyper-branché où on retrouve plusieurs pubs avec de très jolies façades. Voyez par vous-mêmes !

Il y a quand même plusieurs éléments modernes dans la ville. Comme l'Hôtel de ville (première photo) et The Spire (dernière photo) qui est une espèce de grande aiguille plantée sur O'Connell street.



Vous avez encore soif ? Moi aussi ! Je suis allé visiter The old Jameson distillery, une reconstitution d'une ancienne usine de whiskey irlandais. La marque existe encore, c'est d'ailleurs la plus vendue en Irlande mais la production se fait maintenant à partir d'un autre endroit. Encore une fois, j'ai été forcé de goûter le produit à la fin de ma visite...triste ! Euh...pas le produit...la fin de la visite !

Ça c'est le Monsieur Jameson...

Et ici, ce sont les cuves qui servent à démêler l'alcool et l'eau. L'alcool s'évapore à une température plus basse que l'eau...il faut ensuite condenser la vapeur d'alcool et la récupérer. Ils font ça trois fois avec le whiskey irlandais, deux fois avec le scotch écossais et une fois avec le whiskey américain (Jack Daniel's).

Voici un hôtel-restaurant du Temple bar. J'y suis allé pour manger un repas "à l'irlandaise" !

C'était une méchante grosse portion... Choux, carottes, patates pilées, rôti de boeuf avec sauce aux champignons... et comme entrée, dessert et breuvage : une grosse Guinness ! Et un groupe de musiciens qui jouent de la musique traditionnelle irlandaise en trame de fond...wow !
Et pour terminer, une visite dans les "gift shops" toujours remplis à craquer. Il y a vraiment beaucoup de marchandise et de grande qualité... ce n'est pas de vulgaires "tourist traps". On trouve plusieurs idées cadeaux que l'on soit touriste ou non. Et je parle en connaissance de cause parce que la semaine précédant Noël, il y a du monde dans les magasins, Irlandais ou pas !