18 décembre 2006

GWB

Je suis toujours un peu sur mes gardes quand quelqu'un critique George W. Bush. C'est devenu un réflexe. Je trouve qu'on le blâme beaucoup trop facilement... comme si tous les maux du monde devaient obligatoirement reposer sur les épaules d'un seul homme. Un homme qui se douche le matin comme tout le monde, qui doit manger trois fois par jour et qui dort au moins 5 ou 6 heures par nuit...

Je suis pleinement conscient que ses décisions peuvent être remises en question et tout le tralala... Son élection controversée, le Patriot Act, la guerre en Irak, etc. Je ne suis pas complètement naïf mais je ne sais pas... je trouve qu'il n'est pas seul dans cette grande aventure et qu'on frappe toujours sur le même clou. Mais bon, vous pourrez me montrer votre désaccord si vous avez des arguments moins fourre-tout que "Ah ! Mais George W. Bush...(silence)...George W. Bush...(silence)...ce n'est pas une référence là...George W. Bush..."

Je vous parle de ça tout simplement parce que j'ai trouvé deux vidéos très efficaces sur YouTube. C'est humoristique. La première est un montage où on a coupé des bouts du discours de l'État de l'union pour faire dire la "vérité" au président américain. La seconde est une fausse discussion entre George W. Bush et Condoleeza Rice.

Je me suis tordu de rire...je me dis qu'au moins, il fait rire ceux qui l'aiment, ceux qui le détestent et ceux qui se trouvent quelque part entre ces deux pôles...

1. Discours de l'État de l'union (le meilleur bout est à 3 min 05 sec)



2. Condie, qui est le nouveau président de la Chine ?



Chanson du jour : Don't look back in anger de Oasis.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Puisque tu veux des commentaires de ceux qui t'ont dit :"on va garder contact..." ahahah, en voici un :

Bush, pauvre enfant, c'est pas de sa faute, c'est la faute de son père. Il n'est encore qu'un enfant ce petit W. Non mais c'est triste quand on y pense. Il a quoi, dans la cinquantaine et pas capable de prendre une décision sans avoir les anciens "helpers" de son père. Il faut le plaindre... ;)

Profite du temps des fêtes en Europe, prends des photos et voilà!
Ciao

Jocelyne a dit...

Je ne soupçonnais pas que c'était si beau à Dublin. WOW! Quelles belles photos!

Je te suis à la trace... continue de bien t'amuser et merci de nous tenir au courant de tes déplacements.

Jocelyne