Mettez-vous dans l'ambiance :
D'abord un regard rapide au drapeau. Le vert correspond aux Irlandais catholiques et l'orangé aux Irlandais protestants. Le blanc situé au centre représente la paix qui unit les deux peuples... Vous imaginez la quantité de chasse-tâches qu'ils ont dû utiliser pour blanchir cette partie du drapeau...ce n'étaient quand même pas les meilleurs amis du monde.
Pourquoi ne pas commencer par les églises... c'est comme la messe de Noël, on y va par bonne conscience une fois par année et tout le long du sermon on pense à autres choses comme nos cadeaux ou les petites bouchées qu'il faut absolument faire cuire en arrivant sinon c'est la catastrophe ! On va clancher ça tout de suite !
La première église : Saint Patrick's cathedral. La plus grosse église d'Irlande. Il faut payer pour entrer voir. Mais attention...ils n'appellent pas ça un tarif ou un prix d'entrée...c'est plutôt une offrande... Et à 4,50 euros de l'offrande, ça fait cher la visite...surtout quand tu pries pas ! Et il y a différents échelons d'offrande que vous soyez étudiants, adultes, troisième âge, etc.
Voici maintenant la Christ Church cathedral. Je l'aime bien parce qu'elle est divisée en deux parties reliées par une passerelle au-dessus d'une rue...très intéressant !
Bon. Maintenant que la messe est finie. Sortez l'alcool ! Visite de la Guinness Storehouse...la brasserie Guinness quoi ? C'est vraiment un "must-see" à Dublin. On nous montre comment faire cette bonne grosse bière irlandaise noire dans un tour auto-guidé qui se termine par une dégustation d'une pinte de Guinness au dernier étage avec vue sur la ville... incroyable !
Une fois rendu au 7e étage...ou 7e ciel...vous vous retrouvez au bar Gravity. Tout est vitré, une vue imprenable sur la ville et c'est à cet endroit que vous dégustez votre pinte de Guinness gratuite...On s'entend-tu qu'on l'a payée dans le tarif d'entrée...?***Attention, l'auteur se lance des fleurs*** Quelle superbe photo !
Avant...
Après !
On continue notre ballade en ville. Voici le très célèbre Trinity college. Un très beau campus en plein coeur de la ville.
Quelque chose qui caractérise Dublin : les portes des maisons ! Elles sont colorées et toujours bien entretenues.
1 commentaire:
Très beau trip!!! et surtout de très belle photos, j'aurai bien aimé être la,, j'ai toujours rêver de visiter ce pays!!!! et tu m'a encore donné plus le goût d'y aller!!
Publier un commentaire