4 décembre 2006

Une boutade...

***Avertissement : pour alléger la lecture, l'auteur a utilisé dans ce texte le terme Canada au lieu de Québec. Veuillez ne pas y voir un renoncement au Québec ni un élément déclencheur à un débat constitutionnel sur ce blog. Le terme Canada est tout simplement plus utilisé en France et l'auteur est en train de se faire assimilé tranquillement pas vite...***

J'ai quelque chose sur le coeur...

Si vous saviez toute la difficulté que nous avons à planifier nos nombreux voyages ici... C'est dur...

Il faut regarder les compagnies d'avion "low cost", les promos sur les sites des agences de voyages, les trains, les horaires, les prix, notre calendrier d'examens et de travaux à remettre.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on n'est pas habitué à ça... On connaît seulement le Canada...à faire un petit voyage une fois de temps en temps ou une fois chaque année. Non ! Ici, c'est différent. C'est constamment le dilemme : Amsterdam ou Berlin ? Portugal, Espagne ou Danemark ? Et la Suisse ?

On fait des horaires, on défait des horaires. On pense tout avoir dans l'ordre et finalement, il ne reste plus de places ou les prix ont augmenté parce qu'on a trop attendu.

Ah... si vous saviez comme la vie est plus simple au Canada ! À ne pas changer de pays tous les mois, à ne pas planifier de voyages, à rester chez soi l'hiver. Si vous saviez toute la chance que vous avez...

Hahaha, allez ! Réveillez-vous un peu... il n'y a pas assez de commentaires sur mon blog, pas assez de mails de votre part non plus pour me dire comment va votre rush de fin de session ou en combien de temps vous avez pelleté l'entrée ce matin. Let's go !

Il y en a qui donne des nouvelles fréquemment (et ils se reconnaissent à ce moment précis)...c'est ça... ceux qui culpabilisent là...c'est à vous que je m'adresse ! C'est pas que je m'ennuie...je veux juste vous rappelez ce qu'on se disait si facilement avant que je parte : "on garde contact, on s'envoie des courriels, etc."

Demain mardi, je vais voir ce monsieur au Bataclan. Il vous dit quelque chose ?

Chanson du jour. The Arcade Fire avec la pièce No cars go.

Aucun commentaire: