3 décembre 2006

Bruxelles

Je reviens de Bruxelles et avant même de défaire mes bagages, je vous écris et je partage mes photos ! J'espère sincèrement vous donner le goût d'aller dans cette superbe ville...j'ai passé un weekend mémorable !

Je commence par quelques symboles : le drapeau belge, une gauffre et des chocolateries. Il se peut que la gauffre soit cachée par un coulis au chocolat, des bananes et de la crème fouettée...je m'en excuse sincèrement. Pour ce qui est des chocolateries, Laura Secord peut aller se rhabiller. Ils donnent des chocolats gratuitement pour déguster dès que tu mets le pied dans la boutique. J'ai fait toutes les chocolateries possibles. Des fois, quand je retournais dans une, la fille me reconnaissait mais m'en redonnait un pareil...hihi. Ça c'est utiliser son charme...

L'Atomium, érigé pour l'Exposition universelle de 1958. C'est un atome de fer agrandi 165 milliards de fois. Un peu comme la Tour Eiffel, au départ, ça devait être temporaire...mais il est resté car c'était un grand symbole car il y a 9 "boules" et ça représentait les 9 provinces belges de l'époque (il y en a 10 maintenant) Très impressionnant... C'est énorme !

Les institutions européennes maintenant. D'abord le siège de la Commission européenne. Ça fait une espèce de croix ou de X courbé.

En veux-tu des drapeaux européens ? Sheila Copps a peut-être aidé à la décoration...qui sait ?

Le parlement européen. Si j'étais un laveur de vitres passionné de mon métier...c'est ici que je voudrais travailler.

On avance, on avance... Maintenant, je vais faire une phrase vraiment clichée que je déteste...mais je vous aurai prévenu. Attention... allez coucher les enfants... "Bruxelles : entre tradition et modernité" Hahaha, c'est tellement usée comme expression ! Mon Dieu que c'est laid...

D'abord, la tradition... Dans l'ordre, la cathédrale Saint-Michel, leur Arc de Triomphe et le Palais royal de Bruxelles.

Et la modernité... Sérieusement, j'étais vraiment surpris. Je ne vais pas dire que les bâtiments modernes poussent comme des champignons, mais c'est loin d'être calme côté construction : beaucoup de grues dans plusieurs secteurs de la ville... Et le résultat est convaincant !
Maintenant, la Grande Place de jour (parce qu'il va y avoir la Grande Place de nuit) et le Manneken Pis qui est LE symbole de Bruxelles. C'est le petit bonhomme qui fait pipi. Il était déguisé en Saint-Nicolas. Il est souvent déguisé alors si vous voulez vraiment le voir nu...cliquez sur le lien plus haut.

La Grande Place de nuit. Et pour les photos de nuit, je dois dire "Vive ma caméra à 1000$" Bon, ceux qui connaissent ma mésaventure à Saint-Marin comprennent que c'est 500$ (perdus) + 500$ (réinvestissement)... Mais il ne faut pas donner tout le crédit à ma caméra. Ce serait injuste. Il y a de la chance dans tout ça ! ;)





Et pourquoi pas des vidéos ? Eh oui, je l'ai fait. Je me suis broadcasté...slogan de YouTube (Broadcast Yourself). Voici deux vidéos de la Grande Place. La basse qualité est causée par YouTube mais ça vous donne une petite idée quand même.





J'ai également fait quelques achats pour Noël... Mais ça, c'est secret : pas de photos. Mais ça me fait penser à la chanson du jour : Bruxelles de Bénabar.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Mon beau Carlos! (ça y est je t'appropries!)
Merci pour les belles photos de Bruxelles, ça me donne encore plus le goût d'y aller! Hé oui, c'est moi qui en juillet ou août prochain y sera! Une session à Bruxelles à parler politique...et à boire de la bière, manger des frites et des gaufres...mmmmmm...paraît il que je vais engraisser...naaaaaa...et puis alors!
Bisous! et continue de nous faire voir les belles Europes!
Marie -xx-