4 janvier 2007

Barcelone

Désolé pour ceux qui étaient assis toute la journée hier à rafraîchir et recharger mon blog dans l'espoir de voir des photos de Barcelone...j'étais trop occupé pour aller écrire.

Vous savez ce que c'est ! Tu penses avoir le temps de tout faire pis finalement tu te retrouves à la plage, à profiter du soleil, à boire une bière sur une terrasse, à prendre des photos, à penser à tout ceux qui sont déjà rentrés au boulot, etc. On finit toujours par manquer de temps !

Bon, j'ai fini d'être baveux avec des mots...voici les images !

Mais avant, je dois vous rappeller que Barcelone est la capitale de la Catalogne, en Espagne. Et c'est également le lieu où se déroule un de mes films préférés : L'Auberge espagnole. Vous reconnaîtrez probablement des lieux de tournage ou des noms d'endroits mentionnés dans le film. Voici quelques extraits de la trame sonore pour vous mettre dans le beat du film et de Barcelone :

Commençons par Mare Magnum, Port Vell, la plage et le téléphérique. C'est la partie qui se trouve sur le bord de l'eau...les plus perspicaces l'ont certainement deviné quand j'ai écrit le mot "plage" !


Je connais quelqu'un (ma blonde) qui aimerait bien avoir son club de kayak à cet endroit...

Le téléphérique...

La plage et une très jolie promenade. Il y a tellement beaucoup de personnes qui font de la course que ça donne quasiment le goût d'en faire aussi... même si dans le fond, je déteste ça !

Avant d'entrer au Port Vell, il y a une statue de Christophe Colomb qui semble pointer l'Amérique. Eh bien, hier, il pointait plutôt un avion dans le ciel...

Avant d'aller plus loin, je vous invite à lire sur Antoni Gaudi, un architecte catalan qui a vraiment donné une identité "visuelle" à Barcelone. Voici la Sagrada Familia qui est en construction depuis plus d'un siècle. C'est le chef-d'oeuvre de Gaudi.


Spécial hein ? Maintenant, encore du Gaudi... mais cette fois-ci, en parc ! Le Parc Güell a été classé patrimoine mondial par l'UNESCO.

Avant d'arriver au Parc Güell, tout le monde s'arrête dans l'escalier pour prendre ce lézard en photo...

Voici la vue que nous avons en entrant dans le parc. Pas si mal !

Mais quand on se retourne...tadam !

J'ai essayé de prendre les bancs en photo. Ce n'était pas chose facile parce qu'il y a toujours beaucoup de touristes.


Encore un peu de Gaudi et on passe à autre chose... Dans l'ordre, la Casa Batllo et la Casa Mila.

Je vous amène faire une promenade sur la Rambla, une rue commerçante où on trouve beaucoup de boutiques de souvenirs, des restaurants, des vendeurs d'oiseaux, des fleuristes et des statues vivantes !


En terminant, voici le musée national d'art catalan. Je m'y suis rendu en fin de journée et voyez ce que j'ai reçu en cadeau : une pleine lune !


Ce que je peux m'amuser avec une pleine lune...

Bon...c'était un gros blog ça. C'est quand même 30 photos... Ça compense pour l'absence d'hier j'espère ? Pas besoin de vous dire que j'ai adoré la ville, son ambiance et que je recommande à tout le monde d'aller à Barcelone au moins une fois avant de mourir...c'est génial !

Aucun commentaire: