C'est une "opération" qui se fait sur Internet uniquement. On voit une liste de cours et la case horaire qui correspond au cours et on doit sélectionner nos choix en cochant.
Jusqu'ici, tout paraît simple. Mais vous ne voyez encore que la surface.
Parce que...
Ils donnent accès au site web seulement pendant une courte période, soit une journée de 9h à 15h. Alors, vous avez des centaines d'élèves qui s'inscrivent en même temps dès la première heure, qui choisissent des cours, se rendent compte que leurs choix ne sont pas compatibles, déselectionnent les cours, redémarrent leur ordinateur parce que tout a planté chez-eux... Attendent et se frustrent contre le sytème car il est lent et il bogue !
C'est très stressant et presque compétitif parce qu'on a l'impression d'affronter les autres étudiants... Il faut être rapide, patient et il faut savoir calculer notre emploi du temps rapidement. Parce que si au départ tu croyais pouvoir te libérer ton "lundi et mardi"...il se peut bien qu'en cours de route tu changes d'idées et que finalement tu te libères ton "lundi et vendredi" ou ton "jeudi et vendredi".
Dans mon cas, j'ai des cours très potables du lundi au mercredi et je suis en congé les jeudis et vendredis. Je suis un des chanceux qui auront une fin de semaine de 4 jours pendant une session entière...youppi !
Changement de sujet...
Ça fait longtemps que je veux rapprocher la France et le Québec et c'est aujourd'hui que ça se passe. Les Français peuvent peut-être chiâler contre les artistes québécois qui débarquent en France comme Roch Voisine et Lynda Lemay mais nous, les Québécois, avons eu des dommages irréparables il y a un peu plus de 10 ans... Vous nous avez envoyé Jordy ! Alors ça s'annule et on ne peut plus s'obstiner sur "qui a envoyé le pire ou la pire artiste". Je vous propose d'oublier nos peines et de regarder ensemble une vidéo de Jordy quand il est venu au Québec.
En fait, j'ai retrouvé sur Youtube et www.tontuyau.com (une réponse exclusivement québécoise à Youtube) un extrait d'un spectacle organisé au Québec et animé par nul autre que Sonia Benezra où des enfants qui avaient remporté un concours venaient chanter et danser aux côtés de Jordy.
Mes premières impressions ont été :
1. Sonia Benezra, va-t-en !
2. Je pense qu'il fait du lip-sync...j'suis pas certain !
Et...
Si vous vous rendez jusqu'à la fin de la vidéo, vous allez voir que ça danse pas mal moins fort à la fin de la chanson ! Hahaha !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire