15 janvier 2007

Exposés oraux et Honda

J'en parlais à un peu tout le monde au début de mon année scolaire à Sciences Po : ici, on fait des exposés !

Dans mon cas, j'en ai fait 6 au total cette session-ci. Et si je calcule tous les exposés que j'ai entendus cette session, la somme est quelque peu effrayante ! Pas 15, pas 30, pas 60...mais 90 ! Unbelievable !

15 semaines multipliées par deux cours à un exposé par personne et additionnez à ça 15 semaines multipliées par deux cours à deux exposés par personne. (15 x 2) + 2(15 x 2)... Mon Dieu, les maths ressortent sur mon blog !

Mais le problème des exposés ici, c'est que la plupart des étudiants écrivent une dissertation et vont la lire en avant. Donc, c'est une lecture orale d'un texte écrit... c'est assez plate, pas très pédagogique et on décroche rapidement...comme présentement dans mon cours de socio. J'aurais le goût de lui dire : "Au pire, envoie-moi ton texte, je vais le lire !"

Mon collègue Anthony confirme (il lit par-dessus mon épaule). C'est que ça devient frustrant. Surtout après 70 ou 80 exposés.

Bon, fini de chiâler... Je suis allé sur Youtube la semaine dernière (comme chaque semaine, presque chaque jour) pour écouter des bloopers. C'est toujours très drôle. Je me suis dit : "Mais quel blooper ne serait pas du tout drôle à voir ?".

Et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais. Je vous montre une pub de Honda très bien réussie. Mais, qui a dû être très difficile à réussir... ce pourquoi il aurait été triste de voir tous les bloopers qui ont été faits avant d'avoir ce résultat final.



Et une chanson tirée de la trame sonore de Dumb and Dumber qui s'intitule Crash.

1 commentaire:

Jocelyne a dit...

J'ai adoré la pub de Honda. C'est excellent. Merci pour la découverte.

Jocelyne