8 janvier 2007

Grosse nouvelle...bonne nouvelle !

Dur retour au travail ou à l'école pour certains d'entre vous au Québec et en France... J'espère que tout se passera bien et en douceur !

Bon ! La grosse nouvelle...

Certains privilégiés parmi vous le savent déjà... Je vais faire un stage de septembre à Noël 2007 à la Délégation générale du Québec à New York. Un gros 4 mois à New York : wouhou !

En résumé, la Délégation générale, c'est un peu l'ambassade du Québec à New York : relations économiques, diplomatie, représentation des intérêts, etc. C'est un des bureaux à l'étranger du ministère des relations internationales du Québec. Je vais travailler dans la section "Affaires publiques et communications".

J'ai simplement envoyé un courriel avec un CV en pièce jointe demandant s'il était possible de faire un stage. Et le lendemain, on me rappelait pour m'offrir un stage qui pourrait bien être payé... Ça s'est passé très très rapidement. Pas besoin de vous dire que je sautais partout et que je me garochais dans les murs...on doit d'ailleurs replâtrer la majeure partie de l'appart...blague !

Leurs bureaux se situent au Rockefeller Plaza...à côté du Rockefeller Center, du gros sapin de Noël et de la patinoire. En plein coeur de New York. À 2 minutes de Time Square et Broadway et à 5 minutes de Central Park.Le stage va me donner 12 crédits universitaires alors ça n'allonge pas mon baccalauréat (licence pour les Français). À la fin de mon bacc, j'aurai tout simplement passé la moitié du temps à l'extérieur de l'université Laval...charmant !

Je suis déjà allé à New York une longue fin de semaine de Pâques il y a 2 ou 3 ans. Et j'avais eu un coup de foudre alors ça explique pourquoi j'ai fait une demande pour y retourner. Mais cette fois, ça risque d'être différent d'un voyage de touriste !

Ma copine est contente que j'aille à New York et elle va venir passer sa semaine de relâche avec moi là-bas. Je lui ai annoncé à Noël en lui donnant un papier qui disait : "Ce coupon est valide pour un long weekend ou une semaine de relâche chez-moi, cet automne, à New York !" J'avais gardé la surprise et c'était drôlement mieux que de l'annoncer sur MSN ou par téléphone.

Bon, je crois que ça fait le tour de l'histoire. Je fais maintenant un appel à tous pour avoir de l'aide pour me trouver un appartement. Si vous connaissez un contact, un ami qui loue un appartement ou un petit studio ou qui connaît les bons et mauvais coins de la ville, ça ne me nuirait pas !

Start spreading the news, I'm leaving today... I want to be a part of it : New York, New York !

Aucun commentaire: