6 janvier 2007

Restants de temps des Fêtes...

J'ai presque eu un pincement au coeur quand j'ai jeté mon sapin de Noël dans la poubelle commune cette semaine. Je dis presque parce qu'en fait, j'avais le gros sourire aux lèvres.

Comme nous ne serons pas à Paris l'an prochain, on a décidé de ne pas garder les boules en styromousse recouvertes de papier métallique de couleurs, les guirlandes et les autres bebelles décoratives. Alors j'ai jeté le sapin encore décoré. Ce qui était le plus drôle, c'était de voir les deux gars qui jasaient dans la cour intérieure quand je suis sorti en tenant d'une main mon sapin quasiment intact. Ça aurait été encore plus drôle si on avant laissé les lumières dedans et si elles avaient pu être allumées quand j'ai jeté le sapin. Mais bon, il ne faut pas trop en demander.

Et on a TOUS des restants de Noël ! Des fois, c'est de la nourriture qu'on congèle. D'autres fois, c'est une décoration de Noël discrète qu'on oublie de ranger en même temps que les autres... Très souvent, ce sont les napkins qui restent longtemps. On achète le gros format économique de serviettes de table chez Costco ou Wal-Mart et on les utilise jusqu'en mars...

Moi, il me reste des restants photographiques...

D'abord Lisbonne. Vous voyez ici les décorations suspendues dans les rues.

Un Père Noël en lumières devant l'Hôtel de ville...

L'énorme méga-structure-sapin au centre de la place du commerce.

Il change de couleurs et il y a de la musique de Noël qui joue partout sur la place.

Et ça c'est à Madrid sur la Plaza Puerta del Sol...mais ça vous devriez déjà l'avoir vu dans la vidéo du décompte du nouvel an.

Et à Barcelone. J'ai vu cet autobus et j'ai vraiment ri. Les trois rois mages et le Père Noël. Je me suis tout de suite dit : "Who's the king now ?"

Voilà...j'ai fini mes restants de Noël ! Merci de m'avoir aidé à me débarrasser de mes restants.

Et comme je ne l'ai pas fait de façon très officielle encore, je vous souhaite le kit complet du nouvel an : de la santé, du succès (dans vos études), du plaisir, des voyages, de l'argent, du beau temps, un oignon haché finement, du sel, du poivre et on fait cuire le tout à 350 pendant 365 jours et le tour est joué !

Bonne année 2007 !

1 commentaire:

Jocelyne a dit...

Merci pour les restants du temps des Fêtes. Ils m'ont sustentée et bien fait rire. Et maintenant on passe à autre chose n'est-ce pas? C'est la même chose au Québec, les décorations disparaissent graduellement. Dans les magasins, on a fait place aux décorations de la St-Valentin... eh oui! autre opération commerciale. Et le pire, c'est que tout le monde se laisse prendre par l'effervescence. Mais bon, c'est la vie.

Bonne journée

Jocelyne